• Kevin Josseron

Pourquoi un camping-car ?

Est-ce l'idée de liberté qui nous séduit ?

Est-ce un fantasme d'une vie plus simple et pleine d'aventures ?

Nous sentons-nous plus à l'aise d'emporter partout avec nous cuisine, salon, salle à manger et chambre ?

Un van ou un camping-car sont comme un château, une "maison loin de la maison", un abri et un sanctuaire.

Pour ma part, c'est la manière simple de voyager et d'aller à la découverte de nouveaux horizons. Le fait d'être à l'extérieur, dans la nature, est une raison évidente d'apprécier le camping-car.

J'ai commencé à dormir dans un camping-car à l'âge de 8 ans. Avec toute la famille, nous nous rendions d'abord au bord des pistes de karting pour participer à des compétitions. Nous y passions la moitié des week-ends de l'année. C'était pour nous un moyen économique de dormir proche de nos lieux de loisirs.

C'est donc tout naturellement que, pour les vacances, nous prenions la route afin de sillonner les différentes régions d'Europe à la recherche d'endroits idylliques où installer notre camping-car. Nous pouvions nous rendre à nos activités ou en vacances toute l'année, qu'il vente, pleuve ou neige. Le camping-car rendait cela possible, contrairement à la tente, la voiture ou encore moins dormir à la belle étoile.

Quand les compétitions se disputent sous la pluie, on a besoin d'un endroit chaud et sec pour se réchauffer. Le camping-car reste la solution la plus simple.

Et la liberté dans tout ça ? Est-ce un mythe ?

Certain associeront le camping-car à la culture hippie dû au symbole d'évasion, d'indépendance ou encore de grands espaces. Ainsi, que vous le vouliez ou non, vous embarquez ce préjugé avec vous à chaque fois que vous montez à bord d'un camping-car. Ce n'est pas le plus pesant des bagages et réjouissez-vous de cette idée de liberté ! Il est certain que si vous n'aviez pas de contraintes, vous sauteriez dans votre camping-car et fileriez vers le soleil couchant.


En route pour la liberté !

Kevin


Nous contacter

Camper - La Côte SA

Rue de l'Etraz 2

1196 Gland

Vaud / Suisse

contact@camper-lacote.ch

Tél : +41 (0)22 364 12 72

  • Facebook
  • Instagram

Nous

visiter

Lundi - Vendredi

08:00 - 18:00

Samedi

09:00 - 12:00 

 

Nous

écrire